TRES IMPORTANT : LE BOUTON « START », le démarreur
Chaque fois que vous voulez commencer à jardiner (travail physique ou travail de planification), focalisez votre attention sur la nature en tant que partenaire (pensez simplement à ce partenaire) et dites :
Je désire travailler avec vous dans le jardin maintenant.
C’est tout ce que vous avez à faire pour activer le démarreur. Cela prend cinq secondes pour que la nature, le jardin et vous soyez clairement et nettement connectés. Donc, prenez ces cinq secondes avant d’entamer le travail.
TOUT AUSSI IMPORTANT : LE BOUTON « STOP »
Chaque fois que vous avez terminé et que vous êtes sur le point de passer à autre chose, appuyez sur le bouton stop. Dites à votre partenaire :
J’ai terminé pour le moment.
Attendez cinq secondes. La nature va automatiquement ajuster ses connexions et vous pourrez reprendre votre ordinaire sans trimballer le jardin avec vous. Si vous devez retourner au jardin plus tard dans la journée, pensez à déclencher le démarreur et le bouton stop à nouveau.
NOTE : ne sollicitez pas le démarreur si vous voulez simplement vous assoir dans le jardin, y faire un tour ou en profiter d’une façon ou d’une autre. C’est le moment qui vous est donné pour vivre et sentir la beauté de ce que vous avez accompli, vous n’avez pas besoin de la nature pour cela. Si vous avez envie de partager ce moment avec votre partenaire, évidemment vous déclenchez le démarreur et dites-lui que vous souhaitez juste profiter du jardin. N’oubliez pas le bouton stop avant de partir.
POSITIONNER VOTRE JARDIN
Il y a maintenant une forte connexion entre votre partenaire et vous et vous êtes prêt à commencer. Dites à votre partenaire que vous souhaitez savoir où positionner ce nouveau jardin. Puis, allez à l’extérieur, déplacez-vous et sentez où votre intuition et votre instinct vous conduisent. Laissez votre raison de côté et bannissez toute idée préconçue sur l’endroit où devrait se situer le jardin. Avancez simplement dans la direction qui vous attire. Vous utilisez votre connexion avec la nature pour localiser le meilleur endroit du jardin pour son équilibre ainsi que celui de votre maison et de votre propriété. Donc, quelle est la sensation la plus juste ? Vers où vous sentez-vous attiré ? Si vous n’avez pas de sensation nette, dites à votre partenaire « Je ne sens rien, et j’ai besoin que votre information soit plus forte et plus claire »
Ne craignez pas de parler à votre partenaire comme s’il était là debout à côté de vous. Parler à voix haute n’a rien à faire avec la capacité « d’écoute » de la nature. Vous êtes entendu, que vous parliez fort ou non. Cependant, parler à voix haute vous permet d’entendre vos paroles, ça vous aide à percevoir ces moments où vous ne parlez pas ou ne pensez pas assez clairement. Et puis, entendre votre propre voix est un stimulus sensoriel qui facilite la constance de votre focus.
LA FORME DE VOTRE JARDIN
Une fois que vous sentez l’emplacement de votre jardin, tournez votre focus vers la forme de votre jardin. Parfois, un rectangle traditionnel ne fonctionnera pas assez bien pour la force et l’équilibre du jardin*. Aussi, restez sur votre emplacement et demandez à votre partenaire : « Quelle forme le jardin doit-il avoir ? ». La plupart du temps, vous allez visualiser une forme ou recevoir très vite une impulsion intuitive. Si rien ne vient, je me doute que vous allez vous sentir tendu. Dites-le à votre partenaire et prenez un moment de repos. Puis essayez à nouveau. Si toujours rien, dites à la nature que vous quittez le jardin et que vous reviendrez plus tard. Actionnez le bouton stop et passez à quelque chose d’agréable et/ou distrayant. Si, alors que vous êtes ailleurs, vous visualisez d’un coup une forme ou que vous ayez une idée de forme pour le jardin, ne la ratez pas. Votre partenaire considère qu’il est plus facile de vous glisser l’information doucement alors que vous n’y songez pas et que vous n’êtes plus dans votre problématique. Plus vous travaillerez ensemble, plus vous deviendrez confiant et l’information vous sera transmise quand vous serez dans votre jardin.
LA TAILLE DE VOTRE JARDIN
Vous avez la forme du jardin. Maintenant travaillez sur ses dimensions. Là, il est utile que vous marchiez dans votre jardin avec des marqueurs ou des piquets dans la main.
Si votre jardin a quatre coins, demandez à la nature de vous situer le premier angle. Rendez-vous à l’endroit indiqué et placez y un piquet. Puis demandez où se trouve le second angle et fixez y un autre piquet. Continuez ainsi jusqu’à obtenir les quatre angles.
Si votre jardin est circulaire (ou toute variation sur le cercle), donc sans angles, demandez à la nature de vous indiquer le premier point du bord extérieur. Allez à l’endroit désigné et plantez un piquet. Puis demandez où est le second point et plantez un piquet. Poursuivez jusqu’à ce que la forme de votre jardin soit correctement définie et repérée. Pour une forme circulaire, vous devrez identifier les repères tous les mètres environ pour être certain de bien identifier la forme réelle. Il est possible que ce ne soit pas vraiment un cercle. Cela peut aussi être une forme plus libre.
Le but de cette déambulation autour du jardin avec une poignée de piquets en main est d’identifier la taille et la forme que votre jardin devrait avoir pour créer le meilleur niveau d’équilibre et de force. La localisation de votre jardin, sa taille et sa forme, sont des éléments clé afin d’éliminer certains des problèmes typiques qui plombent les jardins conventionnels de votre secteur.
コメント