top of page

6/L'aménagement de votre jardin

Vous êtes prêt à vous relier à la nature pour vous occuper de votre jardin. Accordez votre attention à ce moment pour privilégier la notion d'équilibre. Votre partenaire est maître en la matière, la nature sait parfaitement ce qu'équilibre veut dire.




 Nouvelle étape pour votre jardin : Vous avez terminé votre liste de semences et de plantes ? Génial ! Rassemblez toutes ces informations, ainsi que le dessin de votre jardin qui précise sa forme, sa taille, sa situation. Vous allez maintenant travailler sur l’aménagement de votre jardin avec votre partenaire : la nature. Avec cette étape, vous allez commencer à visualiser votre jardin. Si vous avez manqué l'étape précédente, il est temps de vous pencher sur le plan de votre jardin et sur le choix des semis et plantations éventuelles.




Petit truc important : Prenez un moment pour relire le DDB (direction, définition et but) de votre jardin avant de commencer chaque session de jardin. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre objectif et vous rappellera ce qui fait que vous recevez cette information. Cela ajoute de la clarté à votre partenariat. La clarté de l’apport de la nature est un reflet direct de la clarté de votre contribution.


Autre petit truc : Considérez sincèrement le rapport que vous avez avec la nature comme une aide essentielle à la notion d'équilibre. Equilibre pour votre jardin et tout ce qui s'y développe, équilibre aussi pour la globalité au-delà des frontières de votre jardin. Vous avez sans doute déjà constaté que la nature vous donne des indications qui vont parfois au-delà de ce que vous aviez pu envisager. Par exemple, vous ressentirez le besoin inexplicable de mettre une pierre ou un cristal dans votre jardin. La nature vous incite alors à comprendre que l'équilibre ne se fait pas juste avec votre vision mais elle vous invite à élargir votre sensation de l'équilibre par une perception plus vaste. C'est une vision à long terme.


Texte de Machaelle Wright





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page